• De janvier à février, les CP/CE1 ont effectué un cycle acrosport.

    Les enfants avaient, avant de réaliser différentes figures, défini des règles de sécurité pour éviter les blessures. Ils ont tous testé les trois rôles : porteur, voltigeur et pareur.

    Voici le résultat final :

    Figures de style : les CP/CE1 en acrosport

    Les porteuses : Aelïs et Justine
    Le porteur : Thomas
    La voltigeuse : Emaëlle

    Figures de style : les CP/CE1 en acrosport

    Les porteurs : Estelle et Clément
    Les pareurs : Lorenzo et Tom G.
    Le voltigeur : Enzo

    Figures de style : les CP/CE1 en acrosport

    La voltigeuse : Betty
    Le pareur : Nathan
    Les porteurs : Maïlys et Grégoire

    Figures de style : les CP/CE1 en acrosport

    Les pareurs : Lyna et Nicolas
    Le voltigeur : Dorian
    Les porteurs: Mathilde et Evan

    Figures de style : les CP/CE1 en acrosport

    Les porteurs : Quentin et Tom B.
    La pareuse : Louna
    Les voltigeurs : Eliot et Morgane
     

     


    votre commentaire
  • Depuis trois mois, les CE1 (+ une élève de CP) participent à un rallye lecture. Le but est de lire le plus possible de documentaires et de répondre aux questions correspondantes.

    Ce concours a pris fin le 31 mars et les gagnants ont été récompensés le 1er avril. Ils ont évidemment eu droit à un poisson... en chocolat et un diplôme !

    Bravo à tous les participants et félicitations aux trois vainqueurs et plus particulièrement à Aelïs, élève de CP,  qui a obtenu le plus de points (125)  !

    Le rallye lecture des CE1

    Lyna, Aelïs et Dorian et leur diplôme


    1 commentaire
  • Les gagnants du rallye-lecture CP

    Félicitations à Aelïs, Quentin et Nathan !

    Ils ont lu les 7 albums du rallye-lecture et ont, par conséquent, marqué le plus de points.

    Bon été à tous.


    votre commentaire
  • Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) 

    La veillée

    Nous avons peint des blasons puis avec un pochoir, nous avons dessiné des fleurs de lys ou des croix. (Mathilde et Tom G.)

      

     La carrière souterraine d'Aubigny 

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1)Nous avons taillé des pierres avec un ciseau et un maillet.

    Nous avons vu un fardier. Cela servait à transporter les pierres. (Lyna et Lorenzo)





    Le château de Guédelon


    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1)Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1)Nous avons vu des animaux : des cochons noirs, des oies et des chevaux.

    (Clément et Evan)

     

     

     

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1)

     Dans la cage à écureuil, il y a un homme qui marche et cela fait monter les pierres en haut de la tour. (Justine et Enzo)

           Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Nous avons vu comment fabriquer une corde en chanvre. (Eliot Betty Morgane)

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Les forgerons fabriquent des outils pour le château.  Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1)  Les tuiliers fabriquent des tuiles pour le château.

    (Nicolas et Thomas)

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Le château de Guédelon n'est pas encore fini. (Estelle et Tom B.)

      Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Voici la chambre des invités, la pièce la plus chaude du château. (Aelïs et Emaëlle)

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Les latrines, c'étaient les toilettes du Moyen-Age. Elles étaient au-dessus des douves ou des remparts. (Emaëlle et Aelïs)

     Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) Nous avons appris à tirer à l'arbalette, nous tirions sur des fruits en bois. (Betty, Morgane et Eliot)

    Trois jours comme au Moyen-Age (compte-rendu du voyage scolaire par les CP-CE1) 

     Nous avons fait des carreaux pour le carrelage du château. (Tom B. et Estelle)

     

     

     

      

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Le château de Ratilly

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite)   Le troisième jour, nous avons visité le château de Ratilly.

       Nous avons vu des meurtrières sur une tour.     (Grégoire et Quentin)      

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite)

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite) Voici le pigeonnier vu de l'extérieur et de l'intérieur.Trois jours comme au Moyen-Age (suite)

                            Le seigneur avait le droit d'avoir autant de nids qu'il avait de terres. (Louna et Maïlys)

      

    Ce château est habité par des potiers.

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite) Voici la machine à filtrer l'argile de la potière.

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite)   La potière fait un vase. (Dorian et Nathan)

    Trois jours comme au Moyen-Age (suite)

      


    votre commentaire