• Poésie des CE1 : La couleur des sens (A la manière de Gustavo Roldan)

                                     La couleur des sens

     

    Si je couvre mes yeux je peux voir les couleurs d'une autre manière.

    Le jaune c'est quand je me réchauffe au soleil.

    Le marron, rien de plus marron que la saveur du chocolat.

    Le rouge c'est quand les fraises sont bien mûres.

    Le violet, rien n'est plus violet que la violette.

    Le noir,c'est quand je regarde la nuit dehors.

    Le orange, rien de plus savoureux que le jus d'orange.

    Le bleu c'est le ciel quand il n'y a pas de gros nuages.

    Le vert c'est quand je sens des feuilles de menthe.  

    Le beige c'est quand ma peau n'est pas sale.       

     Le rose c'est quand je sens l'odeur des roses de mon jardin.   

                                                                      Les CE1

     


  • Commentaires

    1
    Fanny
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:48

    Il y a longtemps que Honorine me parle du blog,

    alors nous avons lu cette poésie avec les plaisir des yeux.

    2
    isa grimont
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:50

    Quelle belle poésie ! beau travail

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:50

    Bravo aux enfants et à la maîtresse.  La poésie est très chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :